Participations et résultats sportifs

POT DE REMERCIEMENTS

RIEN DE MIEUX QU'UNE PETITE VIDEO SOUVENIRS

DIFFUSEE LORS DE NOTRE POT DE REMERCIEMENTS

POUR RESUME CETTE SI BELLE AVENTURE

 

DU FOND DU COEUR

MERCI A TOUS

Gang lyon bourgoin 13nov15 11

Gang lyon bourgoin 13nov15 24

Gang lyon bourgoin 13nov15 45

Gang lyon bourgoin 13nov15 53

CEREMONIE DE CLOTURE ET RETOUR EN FRANCE !

PODIUM

12144862 915660758522433 6831881602994042189 n

L'ORGA

Dsc 0230

NOTRE COMITE D ACCUEIL FRANCAIS !!!

12022511 917982961623546 1602524962095327971 o

BALI : JOUR 6 : TREK et TIR A L ARC

 RESUME JOUR 6 :

 Pour ce dernier jour de Raid, nous nous sommes lancées sur un treck de 10 km dans les hauteurs de Ubud.
1ères au classement général avec 10 minutes d'avance sur les secondes, nous nous sommes élancées en 1ère position.
 Nous avons passé l'arche, sous un tonnerre d'applaudissements (des autres équipes).
 Après 55 minutes de parcours super cassant, marches d'escaliers, passages sur ponts, montées de corde etc, nous nous sommes présentées à l'arrivée qui avait lieu dans l'hotel. Chose impressionnante, l'orga. ne nous attendant pas si vite, le portail était fermé !! Nous avons finalement franchis l'arche en 55min40 sec heureuses d'être venues à bout de ce parcours difficile sous une chaleur de plomb et malgré la fatigue musculaire accumulée les jours précédents.
 Et quelle fierté quand nous avons réalisé que nous avions mis plus de 8 minutes au secondes sur ce seul treck !
 Toujours dans un grand esprit de solidarité, nous avons accompagné plusieurs équipes sur les 100 derniers mètres, nous avons chanté et dansé notre joie sur la ligne d'arrivée.

 Puis, nous nous sommes dirigées sur l'épreuve ultime : le tir à l'arc. Cette épreuve nous permettait de retirer jusqu'à 30 minutes sur notre temps total.
 Sans flèche d'essai, sans entrainement, nous devions tirer 3 flèches chacune, les deux meilleures de chacune d'entre nous étant retenues.
 Nous avons très bien gérer cette épreuve et avons obtenu un score de 49/60. Cela nous a permis de gagner 24min30s.

 Une petite après midi de détente et de partage avec les autres équipes en attendant la soirée finale et le fameux classement général.

 Nous avons la fierté, l'immense joie, et le grand bonheur de vous annoncer que nous remportons ce Raid Amazones l'Arbre Vert 2015 à Bali !!!!
 Et avec un écart exceptionnel sur les 2èmes (30 minutes !!!).

 Mais au delà de cette expérience sportive, nous tenions à insister sur l’expérience humaine qu'aura été ce Raid.
 D'abord au sein de l'équipe. Si on peut appeler ca une équipe ... car c'était finalement bien plus. Il y avait entre nous une solidarité, un soutien, une complicité, des échanges que nous ne pouvons décrire ! 
 Ensuite au sein de la manifestation. Nous avons rencontré des équipes et des personnes de tout horizon mais toutes aussi remarquables les unes que les autres. Une convivialité indescriptible régnant dans l'ensemble du Raid, toutes les concurrentes (ou presque), nous encourageaient nous félicitaient ...
 Aussi, ce fut la découverte d'un pays splendide et d'une population si différente de la notre. Les balinais sont des gens d'une simplicité et d'une gentillesse exceptionnelles.

 Enfin, nous sommes vraiment fière d'avoir obtenu cette première place et tenons à vous dire que sans vous, sans nos familles, nos amis, nos collègues, nos partenaires et sponsors, nous n'en serions pas la. Votre soutien nous a vraiment poussé à nous surpasser. Nous avons été vraiment touché par tous vos encouragements et vos messages d'attention en tout genre.

 Nous tenons, pour finir à insister sur un dernier point. 
 Nous avons en effet, remplis l'un de nos objectifs : En effet, nous avons fait découvrir à de nombreuses personnes Orphéopolis. En esperant que ces mêmes personnes continuent la chaine et fassent aussi connaitre l'association à leur proche.
 Aussi, à travers notre équipe, tout le monde voyait la Police Nationale et beaucoup sont venues nous féliciter de l'images si positive que l'on donnait de l'institution. Cela nous a vraiment touché et ému.


 Nous pourrions écrire encore des heures sur cette aventure, nous avons tellement de choses à dire ... mais nous nous arrêterons la pour aujourd'hui, nous allons maintenant revenir sur terre.

 Encore merci à tous.

 Le Gang des Lyonnaises,
 Vaincoeurs du Raid Amazones 2015!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma2 8083

Ma2 8111

Ma1 1158

Dsc 0195

Dsc 0203

BALI : JOUR 5 : VTT

 Avant toute chose, nous tenons à vous prevenir que nous rencontrons de grosses difficultés avec le wifi, nous faisons donc au mieux pour vous transmettre nos nouvelles  dans les meilleurs délais, mais ne pouvons y joindre des photos.
 En revanche n'hésitez pas à vous rendre sur le site du raid amazones, et plus particulièrement sur les présentation d'équipe (numéro 2 pour nous). De nombreuses photos sont publiées et vous pourrez même écouter nos interviews !

 Maintenant point sur le J5 :
 37 km de VTT.
 Partant en 1ère position et 30 s avant les 2eme nous avions craint de nous faire doubler dès le début et de devoir tenter de les tenir le reste du temps. 
 Il n'en fut rien, nous firent notre course, seule, en tête. 
 Un parcours difficile dans sa gestion du profil (600D+ et 1000D-) où il a fallut jouer avec les vitesses , sans dérailler , pour pouvoir passer des descentes vertigineuses à des montées de 15 à 20% sans transition !
 Un super travail d'équipe avec une excellente communication. 
 Mais aussi un moment d'émotion , au milieu de paysages somptueux, encouragées par pleins d'écoliers à donner tout ce qu'on avait dans les tripes !
 Affaire rondement menée, puisque nous passons l arche en 1ère position et nous gagnons l'étape du jour !
 Nous prenons quelques minutes d avance sur les 2eme du général ce qui nous donne 11 minutes d avance pour l épreuve de treck puis de tir à l'arc de demain !

 Le Gang des Lyonnaises,
 Astrid Alex et Marjo

Ma1 0975

1dx 8304

1dx 8305

BALI : JOUR 3 et JOUR 4 : UBUD EXPRESS et CANOE

Résumé jour 3 et 4

Notre troisième jour de raid avait pour titre UBUD EXPRESS.

Nous avons donc passé la journée entière dans les rues de Bali. L'objectif était de suivre un itinéraire précis sur lequel il fallait rechercher des objets photographiés. Nous devions nous arrêter sur plusieurs points précis afin de répondre à des quiz et afin de récolter différents indices qui nous permettraient ensuite de répondre à une énigme type Cluedo. Enfin, une liste de questions nous avait été distribuée et nous pouvions nous faire aider par la population balinaise afin d'y répondre (seul hic, les balinais parlent très mal anglais et nous encore moins …).

Bien sur « Bali » était le thème de cette journée et le but était de découvrir la ville d'Ubud et la culture balinaise.

Nous avons donc, en binôme avec l'équipe 43 (tirage au sort), parcouru plus de 14 km à pied dans cette splendide ville durant 6 heures, sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante.

Nous nous sommes très bien débrouillées pour les différentes questions et Quizz mais avons bloqué sur l'énigme, comme beaucoup d'équipes …

Nous avons fini la journée et nous sommes allées nous coucher sans solution... la réponse et les résultats restant en suspens jusqu'au lendemain soir … stressant !!

 

Jour 4 :

Réveil à 5 heures ce jour pour un départ direction Sanur pour l'épreuve tant redoutée de canoë !

Avant de se lancer, nous avons pu assister à une cérémonie religieuse. En effet, la mer étant synonyme de malheur pour les balinais, ils nous ont béni pour nous protéger. Cette cérémonie fut forte en émotion !

Coté épreuve, les canoë, non attribués, étaient alignés sur la plage et le départ a été donné 300 m plus loin. Malheureusement mal positionnées sur la ligne, nous avons totalement loupé notre entame de course et nous sommes mises à l'eau dans les dix dernières. Heureusement, nous avons unis nos muscles et nos cerveaux pour doubler au mieux les nombreux canoë se percutant les uns les autres dans les premiers 500 m. Petit à petit nous sommes remontées, sous un soleil de plomb, une chaleur torride, mais aussi dans un décor de carte postale. Après 1h58 min de course, dans le lagon, puis dans la mangrove et enfin dans l'océan indien, nous avons franchi la ligne d'arrivée, épuisées et à bout de force.

Nous arrivons 6ème sur cette épreuve, qui n'était vraiment pas notre point fort et que nous appréhendions beaucoup.

Un grand merci à Abel, pour ses cours et conseils. Nous avons tourné comme des pro autour des bouées;)

 

La soirée a été très animée, avec annonce des résultats des deux jours qui pouvaient faire basculer tout le classement.

Malgré un échec total à l'énigme, nous avons assuré comme des intellos aux questionnaires et gagnons 21 minutes.

Coté canoë, nous finissons 6ème en 1h58 minutes.

Enfin, niveau classement général, nous gardons notre belle première place, et, gardons tout de même 8 minutes d'avance sur les secondes.

Bien que l'épreuve de demain soit leur point fort, nous ne lâcherons rien et comptons bien garder notre 1ère place !!

 

Une nouvelle fois merci pour vos messages et encouragements.

Le Gang des Lyonnaises, en pleine forme !!!

Jour 3 2

Jour 3 5

Ma2 6540

Dsc 2017

Dsc 2235

1dx 7745

Dsc 2243

Ma2 6629

BALI JOUR 2 : TRIATHLON

Bonjour,

Aujourd'hui, c'était notre 2ème jour d'épreuve.

Au programme : triathlon : 19 km de VTT + 3 km de treck + 8 km de canoë

En voici notre petit résumé :

Réveil à 4h30 … et départ en bus pour le Mont Batur. Il s'agit du volcan balinais encore en activité. Assez haut en altitude et malgré un énorme vent il faisait cependant déjà très chaud de bon matin.

Ayant remporté l'épreuve 1, nous nous sommes élancées en première position, sur nos VTT.

Nous avons progressé sur un chemin sableux au milieu des anciennes coulées de laves, un paysage spectaculaire, un voyage sur la lune. Puis nous avons traversé des villages sous les encouragements d'écoliers balinais.

Une équipe nous a rattrapé (la 31) et nous nous sommes « tirées la bourre sur les 4 derniers km » avant d'attaquer notre discipline fétiche !

Le Treck, 3 km seulement, mais pas des plus reposant : après s'être vite débarrassées de nos vélos en même temps que les 31 nous avons pu prendre la tête sur l’ascension du sommet du Mont Batur, en tête. 1,5 km de montée sèche, sous forme d'escaliers naturel (avec des marches de 50 cm minimum!!!) au milieu de la jungle …

Nous avons mis le rythme et avons pu creuser l’écart avant d'attaquer la descente, relativement glissante, en direction du lac du Mont Batur et … de nos canoë …

Hop, on s'équipe : gilet et paguet, puis nous voilà lancé dans un « champs » de nenufards pour attraper notre embarcation … voilà le début d'une heure et de 7 km de souffrance !!!

Un vent énorme, des vagues monstrueuses (la méditerranée n'a qu'à bien se tenir!!!), un soleil de plomb. Il fallait tenir le cap et ne pas se faire rattraper ! Chose faite puisque nous passons la ligne d'arrivée, rincées en 2h25 min avec 3min d'avance sur les 2èmes. Cela nous permet donc d'agrandir un peu l'écart au classement général (17 minutes environ).

S'en est suivi une longue attente car de nombreuses équipes ont vraiment peinées sur ce « lac » si agité (mal de « mer », …).

Une deuxième épreuve qui, au delà de l'effort physique nous a apporté encore beaucoup d'émotions, de part les paysages qu'elle nous a dévoilés mais aussi avec ces échanges avec une population exceptionnelle.

Demain, journée plus intellectuelle puisqu'il s'agit de l'épreuve « Ubud express ». Durant toute la journée, nous serons lâchées dans Ubud et devrons résoudre des énigmes, trouvées des indices mais aussi répondre à des questions de cultures générales (assistance des locaux autorisées …)

Cette épreuve se déroulera par binôme d'équipe, nous avons tiré au sort l'équipe n°23.

En attendant, nous vous invitons à vous rendre sur le site du raid pour les photos et vidéos :

http://www.raidamazones.com/raid2015/edetail.php?equipe=02

Merci à tous pour votre soutien ...

Le Gang des Lyonnaises

Ma2 5644

1dx 6495

Jour 2 2

1dx 7067

1dx 7073

Dsc 0127

BALI : JOUR 1 TREK DE 10 KM

 

Bonjour,


Nous avons retrouvé l'organisation et le reste des équipes ce mercredi après midi. Nous avons été reçues, le soir, chez le Gouverneur de Bali pour une cérémonie exceptionnelle : danses et chants balinais, découvertes gastronomiques etc.

Le jeudi fut consacré au briefing, vérifications administratives et médicales. Puis nous avons été transférées sur la magnifique ville culturelle d'Ubud (ville située à l'est de l'Ile, dans les terres et au milieu des rizières).

Nous avions hâte d'être à vendredi et de commencer enfin ce raid que nous attendions depuis si longtemps ..

La nuit fut donc agitée, très agitée, et les pluies torrentielles de celle-ci n'ont rien arrangées à notre stress!!


Alors, aujourd'hui, pour ce Jour 1, réveil à 5h, transfert en bus dans la campagne balinaise pour attaquer par un Treck de 10km.

Le premier départ fut donné à 7h30 et chaque équipe démarrait en différé toutes les 30 secondes.

Chanceuses, nous avons pour numéro d'équipe le 02 et nous n'avons donc pas eu à attendre trop de temps !!!

Le stress était à son comble lorsque Alexandre Debanne a donné le top à l'équipe "Le Gang Des Lyonnaises".

Prologue dans un canyon. De l'eau jusqu'aux cuisses ! Il ne fallait pas aller trop vite pour éviter la blessure ...

Puis nous avons pu lâcher les chevaux !! Le reste du parcours, nous l'avons passé à traverser des rivières, à suivre les canaux d'irrigation (canal dans lequel nous avons fait la rencontre d'un serpent ... à priori un boa ... nous avons décidé d'accélérer le rythme !!). Beaucoup de montées en escalier de terre avec peu d'accroches, mais aussi des descentes boueuses et glissantes ! Heureusement les traversées de rizières nous permettaient de relancer.

Le parcours nous a aussi permis de découvrir de splendides paysages, une population simple et souriante qui, tout en cultivant leur riz, nous encourageait dans la bonne humeur.

Au bout de 55 minutes nous avons été la première équipe à passer l'arche d'arrivée, heureuses d'avoir fini cette première étape et déjà pleines de souvenirs!

Il était difficile d'imaginer notre classement, les départs différés faussant

l'ordre d'arrivée. Il a fallut s'armer de patiente toute l'après midi avant les résultats de 18h30.

Nous avons cependant eu la chance de visiter un temple durant ce temps libre et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du temple dédié aux policiers et militaires balinais.

18h30 est arrivé et nous sommes heureuses et fière de vous annoncer que, pour cette première épreuve, nous terminons 1ère et montons sur la plus haute marche du podium avec 11 minutes d'avance sur les secondes (qui sont, en plus, des habituées du Raid Amazones !!!).

Un collier nous a été offert à chacune et nous avons décidé de le remettre à une équipe bien plus méritante, puisqu'elle est composée d'une non voyante.


Voila pour le "résumé" du 1er jour !

Nous vous donnons rendez vous demain pour notre épreuve de triathlon (19 km de VTT 3km de Trek et 8 km de Canoé). 


Vous pouvez bien sur vous rendre sur le site du raid amazones et voir nos résultats, nos photos officielles ainsi qu'écouter nos premiers interviews.Une vidéo a aussi été réalisée avec de belles images de l'épreuve.

http://www.raidamazones.com/raid2015/edetail.php?equipe=02
 

Nous vous laissons aller visionner les photos et écouter nos interviews sur ce lien, nous avons ici une très mauvaise connexion et ne sommes pas en mesure de rajouter des photos.


Enfin, rendez vous sur Euronews qui diffuse des résumés du raid et sur BFM (à partir du 11 octobre de 11h à 15h) pour d'autres reportages !

Merci à tous pour votre soutien ...


Le Gang des Lyonnaises

 

Ma1 9859

Jour 1 7

Ma2 5197

Gopr0771

Dsc 0114

DES NOUVELLES DE BALI

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu de ces trois premiers jours de séjour:

J1: Arrivées à Denpassar à 22h, après 19h de vol accompagnées de quelques trois heures de sommeil ! Première épreuve : trouver notre chauffeur dans cet aéroport/fourmilière !

Après nos premières frayeurs en voiture (le code de la route balinais est quelque peu spécial...) nous avons découvert notre logement, un petit coin de paradis au milieu des rizières. Nous nous sommes finalement installées dans nos chambres pour une vraie nuit à 1h du matin.


J2 : Réveillées au champs du coq et aux croassements de grenouilles à 7h30. Nous avons profité d'un excellent petit dej' à base de fruits balinais, partagé avec nos hôtes, un couple de franco-indonésien, et agrémenté de quelques bon conseils.

Puis, ce que nous attendions depuis notre départ de Lyon, nous nous sommes lancées dans un footing... 10km au milieu des rizières, de somptueux paysages et des balinais tous aussi souriants et accueillants les uns que les autres.

Le reste de la journée a été consacré à la découverte culturelle, artistique mais aussi gastronomique de Ubud.

J3 : Poursuite des prises de notes sur la ville de Ubud afin de préparer au mieux la journée d'orientation urbaine. 

Notre côté féminin n'étant pas resté à Lyon, nous nous sommes aussi lancées dans quelques achats ... impulsifs ...

Nous avons ensuite partagé un repas préparé par Ana, propriétaire du gite. Un échange pleins de richesse qui s'est terminé par une dégustation de noix de coco cueilli sur l'arbre par le jardinier balinais (un régal !).

Nous avons enfin quitté (provisoirement) la belle ville d'Ubud pour nous rendre à Sanur, ville du Sud de l'Ile, où nous devons retrouver le reste des équipes demain après midi, après notre dernier footing entre copines.

P.S. Nous sommes sur-motivées !!!

A bientot pour la suite de notre périple ...

Alex, Astrid et Marjo,

Le Gang des Lyonnaises

20151003 191641

20151005 091212

Dsc 0033

LA JALIOROMAINE ET LE TRAIL DE ST MARCEL

Pour leur dernières courses de préparation, les lyonnaises se sont séparées (lieux et distances différentes en fonction, notamment des contraintes professionnelles... et oui, en tant que policières, elles travaillent 4 dimanche sur 6 tout de même !!).

 

Astrid a donc participé au cross de 10 km de la Jalioromaine à St Romain de Jalionas (38)

Elle remporte la 1ère place féminine en 43'20" et se place 14ème au scratch

 

Marjo, après une soirée bien arrosée, a décidé d'accompagner son mari à St Marcel Bel Accueil (38) et s'est élancée sur un trail de 25 km

Elle remporte elle aussi la 1ère place du podium féminin en 2h30'

 

Après Alex à Charlieu la semaine dernière, voila encore deux podiums qui motivent le Gang à quelques jours du grand départ.

 

Le Gang se retrouvera le 24 septembre pour une dernière journée de préparation sur le site du Parc de Miribel Jonage et enchainera le VTT puis une course à pied ponctuée de tir à l'arc tous les km et terminera sur une séance de canoë.

 

12048700 10206444462263367 425246936 n       Mms img 851678562 1

 

 

10 KM DE CHARLIEU

Ce samedi 12 septembre, Alexandra à participé aux 10 kilomètres de Charlieu (42).

Pour une rentrée de septembre ... bravo à elle.

Elle monte sur la 2ème marche du podium féminin avec un magnifique temps de 43'38'' sur un parcours de 10 km loind d'être plat et en plus sous la pluie!

Elle bat donc son record sur 10 km ... 

Et a une nouvelle fois porté avec fierté les couleurs des partenaires du gang pendant toute l'épreuve et de Terre de Running, son team, pour l'après épreuve ... le t-shirt rose était bien trop mouillé !!!

Merci à Jérome, son mari, qui a courru à ces cotés !

11988731 900987406656435 3065927245894526763 n        12003248 900987426656433 2356008383642068658 n

JOURNEE RAID AU GRAND PARC MIRIBEL JONAGE

Ce samedi 5 septembre, nous nous sommes retrouvées sur le Site de notre partenaire : Le Grand Parc Miribel Jonage pour une matinée sportve.

Au programme :

Arrivées à 7h30 nous avons attaqué par un tour de VTT de 20 km

puis 10 km de course à pied dans les sentiers longeant le parc

et enfin, nous avons embarqué dans notre canoë pour un tour 10 km.

Résultat, prêt de 4 heures d'effort et un bon avant gout de Bali.

Mise en place des relais en VTT, nouveaux réglages au canoë et toujours autant de plaisir en course à pied !
La canoë nous aura tout de même bien fait souffrir. 
Marjo, dit qu'il faut souffrir pour être belle ...
Alex et Astrid pensent qu'elles seront splendides après 18 km de canoË !!!!

 

Et comme cette matiné fut très interessante pour notre préparation, nous remettons ca le jeudi 24 septembre, mais en augmentant les distances et en ajoutant du tir à l'arc !

20150905 081630

20150905 104327   Canoe 5 sept

Course 2 5 sept

TRAIL LA BARONNUIS

Alex a participé le 4 juillet dès 19h30 au trail semi nocturne LE BARONNUIS

En vacances dans la Drome, Alex en a profiter pour se lancer sur le parcours de 18km et 900 D+ 

Et pas pour rien, 

puisqu'elle remporte au la main la première marche du podium féminin après 2h22 de course en distancant de 13 minutes la seconde !

CHAPEAU et bonnes vacances à notre championne !

11707713 862994270455749 7564947982189882860 n   11169162 862994327122410 3023735555718618672 n

 

TRAIL DES PASSERELLES DE MONTEYNARD

Le Samedi 18 juillet 2015, le Gang au complet, s'est retrouvé à Monteynard (38) pour participer au trail des passerrelles.

En voici leur récit :

 

Début juillet, Alex nous branche sur un trail : celui des passerelles de Monteynard.

Elle plante le décor : trail de 25 km avec quelques 1300 D+ et pas nimporte quand, en pleins congés d'été (autant vous dire que tout sportif rencontre une petite baisse de forme à cette période, même en limitant les excès et en continuant l'entrainement ... !!).

Bon, ca ne s'annonce pas facile : un type de course et une distance qui ne correspond pas à la préparation réalisée ces derniers mois par l'équipe (on se prépare plutot pour de la courte distance : 10km en ameliorant notre vitesse, distance prévue pour le RAID).

mais il faut dire que c'est une bonne excuse pour s'éclipser de nos vacances respectives et pour se retrouver, entre copines, pour une splendide course avec un très grand nombre de participants et ainsi pleins de nouvelles personnes qui veront nos beaux maillots rose!!

Alors inscriptions faites ...

 

Le 18 juillet, on se retrouve, direction Monteynard, dans la voiture avec la clim. On en oublie presque la canicule, dehors... presque ...

Départ de la course à 16h00, il fait ...CHAUD!! Nous voila avec nos belles tenues au milieu de 652 autres participants. On est déjà interpellé par certain coureurs que nos tenues intriguent. Deux spectatrices viennent nous saluer, elles nous ont reconnues à la Sarra. On les entendra, sur le parcours, nous encourager ! merci à elles !!

11745546 870379483050561 6750224140094889695 n    L'équipe au départ

On décide de parcourir ces 25 km ensemble de A à Z, chose qui n'est vraiment pas facile. La distance étant d'autant plus longue que chacune à ces coups de mous à différents moments, chacune rencontre ses difficultés et ses points forts à différents moments aussi.

Alors que je (Astrid) souffre de crampes aux mollets en montée en rêvant d'une paire de bâtons, Marjo papotte avec tout le monde pour nous attendre et puis la passerelle longue de 200m et haute de 80m calme Marjo pendant quelques minutes. On l'aidera à surmonter sa crainte du vide. Alex tient la cadence, tente de ne pas se plaindre !!

10325234 870379603050549 2930813815737638138 n La passerelle

Heureusement le passage dans un joli village nous booste toutes. Une ambiance de folie des applaudissements à notre passage, on chante, on s'arrêterait même presque pour danser !!! Mais il faut y retourner, 10 km et de magnifiques paysages nous attendent encore.

On gère cette course pour nous, sans prêter attention aux autres féminines, notre objectif étant de tenir, ensemble, sur un parcours 2,5 fois plus long que ceux prévus à Bali et avec un dénivelé beaucoup plus dure (niveau chaleur, ca ne changera certainement pas beaucoup!).

Challenge réussi, puisque, motivée par Alex et par les descentes (mon point fort) je retrouve de l'énergie pour finir les 5 derniers km. On se fixe quand même un petit objectif, rattrapper les deux femnines que l'on appercoit au loin. Objectif réussi, on fini au sprint, main dans la main avec le sourir sous les applaudissements des spectateurs.

Gang tpm

Sur la ligne d'arrivée, le spicker nous interroge sur notre projet et Alex, avec le souffle qui lui reste, présente notre Raid, Orphéopolis, nos sponsors etc (il lui restait à prioris beaucoup de souffle!!).

11745931 870379519717224 927736560079721441 nA l'arrivée toujours avec le sourir

Résultat de la course : on boucle les 25 km et 1400 D+ en 3H29 et on se classe 21èmes féminines/176 et 151èmes/652 au général avec tout de même 77 abandons.

Nous sommes satisfaites de notre résultat sur une course sans lien avec notre préparation, de la visibilité que l'on a pu à nouveau donner à notre projet mais surtout nous sommes heureuses de voir que notre cohésion ne fait que se renforcer dans la difficulté ! Ca promet pour BALI!!!

 

Ci dessous la video de l'organisation. L'équipe est filmée deux fois : de dos à 1'45 puis de face à 2'10

https://vimeo.com/134077761

SUR LES PAS DE GILLOU

Ce dimanche 28 juin 2015

Astrid et Marjo ont participé à la course nature "sur les pas de Gillou" à Vénérieu.

Sous un soleil de plomb elles se sont élancées sur un parcours de 14 km et 250 D+.

Marjo, reste fidèle à son podium et se place donc à nouveau, aisément, 1ère féminine/60 participantes en 1h06'36''

Astrid, quant à elle, malgré avoir couru 7 km à tout juste 10 mètres derrière les 2ème et 3ème féminines n'a pu les doubler 

et termine ainsi 4ème/60 féminines en 1h08'56'', 5 minuscules secondes derrière la troisième ...

La distance en revanche la 5ème femme de 4minutes !

Marjo a donc pu profiter à nouveau de son podium et Astrid a pu aussi y monter pour le classement Senior femme 

11403107 858815780873598 4877755990313168369 n  11261678 858815800873596 7758679025947120325 n

Astrid et Marjo font un gros bisou à Alex qui fête ses 36 ans en ce 28 juin :

1610958 858815857540257 8423781850223844939 n

Et félicitations à Michael et Yannick, conjoint et mari d'Astrid et Marjo, qui ont aussi participé à la course

11112445 858815830873593 2161910234713450179 n

REGROUPEMENT EQUIPE DE FRANCE EQUITATION POLICE

DU 22 AU 25 JUIN 2015

Astrid et Alex ont participé au regroupement équipe de France Police d'équitation

Ce regroupement se passant sur le magnifique site équestre d'Yssingeaux (43) et était organisé par Thierry B., DTN équitation.

Les filles ont pu monter à cheval pendant les 3 premiers jours 

et en ont profité pour, entre chaque séances d'équitation, s'entrainer au VTT et à la course à pied.

Séjour très sportif donc avec pour emploi du temps : cheval, VTT, footing, cheval, footing, VTT etc etc !!

Et au passage quelques conseils d'un cycliste ancien sportif de au niveau police (merci!)

Le 4ème jour a eu lieu une épreuve de hunter, avec 19 engagés au total : 11 policiers et 8 représentants du Ministère de l'Agriculture.

Cett épreuve consiste à noter le cheval et le cavalier sur un parcours d'obstacle. Tout est donc pris en compte dans la note : les pénalités de saut mais aussi l'attitude du cavalier et du cheval, les différents passages et allures mis en place par le jury et à respecter, les contrats de foulées ...

Astrid finie 5ème avec Nadyr comme cheval, pendant qu'Alex, sur le dos de Montagne se voit malheureusement disqualifiée (et oui Alex trouvait qu'elle n'avait pas assez sauté, aussi elle a décidé de passer un obstacle de trop !!!)

 

Encore un séjour sportif enrichissant avec beaucoup d'efforts, de beaux échanges avec des collègues de différentes régions (Marseille, Paris, Castres, Clermont Ferrand ...) et encore l'occasion de présenter le Gang à de nouveaux collègues et aux élèves du centre de formation équestre d'Yssingeaux!

11536110 857273927694450 5385776869268217569 n  11659403 1637837359786857 563961888335175004 n

11180312 856605074428002 1728473393767828418 n

10516838 857273907694452 2086558898727341499 n  11403372 856605041094672 5374182665002346809 n

LA NUIT DE LA ST JEAN

SAMEDI 20 JUIN 2015 A 20H00

Astrid et Alex ont participé à la Nuit de la St Jean

Il s'agit d'un trail nocturne d'environ 42km qui se court en relais autour de Brignais (69)

Pour se faire, Camille a eu la gentilesse de remplacer Marjo et de completer l'équipe !

Petit résumé :

Astrid, encore toute courbaturée du GR20 qu'elle avait fini deux jours avant, s'est élancée sur le 1er et plus petit relais :

elle a parcourut les 10,5 km et 220D+ en 48 minutes et a réussi à accrocher une deuxième place féminine, moins de deux minutes derrière Mme MARECHET, grande coureuse lyonnaise. Mais Astrid a aussi réussi à bien positionner l'équipe en devancant de 6 minutes la 3ème féminine. 

Sous les encouragements d'Alex et des différents membres des équipes Terre de Running (partenaire du Gang), Astrid passe le relais à Camille qui s'élance pour 12 difficiles km.

1h03, 12km et 310D+ après, Camille fait son apparition dans la zone relais. Elle n'a pas démérité puisqu'elle garde la 2ème place féminine et augmente l'écart sur les 3ème de 12 minutes au total !!!

Le Gang est alors 20ème équipe sur 98 au scratch général ! chapeau !

Alex attrape le relais et part à la vitesse de l'éclair ! Un passage de relais qui en étonnera plus d'un !

Le reste de l'équipe rejoint l'arrivée et attend leur 3ème relais qui bouclera cette course avec brio !

Alex finie son relais de 20km  380 D+ en 1h39 et a continuer de faire grandir l'écart avec la 3ème équipe qui finie finalement avec 28 minutes de retard !

 

RESULTAT FINAL : Le gang, après 3h30 de course, se place 2ème/9 équipes féminines et 21/98 au scratch

10299925 854675347954308 6482371157852546400 n    11026238 854675321287644 4877932938086120546 n

Nsj 2015 rh img 8177800x600 1

Résultats ici

ARTICLES LE DAUPHINE LIBERE

Voici ci-dessous deux articles de journaux sur le Gang des Lyonnaises :

Edition Le Dauphiné Libéré - Pays viennois, le 27 mai 2015

11350475 840874236001086 1827323002879430648 n

 

Edition Le Dauphiné Libéré - Nord-Isère, le 9 juin 2015

10659276 848661761889000 6887062502011264310 n

GR20

Tout le monde connait le GR20 ??

Maintenant tous les passants du GR20 connaissent le GANG DES LYONNAISES !!

 

Astrid du 9 au 18 juin, a parcouru le GR20, Grande Randonnée traversant du nord au sud l'île de Corse.

Enfin, pouvons nous appeler cela une randonnée ? Il s'agit plus souvent d'escalade que de marche.

Que je vous explique :

Parcours très technique qui permet de passer plus de 17 sommets à 2000 mètres et de découvrir des paysages variés et tous aussi somptueux ! Environ 1000 m D+ par jours et les descentes plus éprouvantes encore que les montées !

Une "randonnée" qui permet aussi de rencontrer de nombreuses personnes sur les chemins ou autour de la table d'un refuge ou d'une bergerie. Toutes ces personnes qui viennent de milieux différents mais qui sont la pour la même choses.

Alors cette experience sportive, quje j'ai vécu en couple mais aussi avec tous ces randonneurs, restera un merveilleux souvenir composé de découvertes, d'échanges, de fatigue et de peur aussi (lors de ces orages de montagnes ou de ces passages au dessus du vide!).

 

Et quel ne fut pas mon étonnement  lorsque, à 4 moments différents, des marcheurs m'ont abordé en me disant qu'ils connaissaient ce t-shirt, et cette équipe de Lyonnaises!! (Ces personnes avaient déja vu nos t-shirts sur des courses ou sur facebook).

Alors, j'en a aussi profité pour faire découvrir aux autres, le gang, son projet, Orphéopolis et ses partenaires ! Une bonne occasion  pour répandre le projet dans tous les coins de France (Sarguemine, Bretagne, Corse, Nantes, Isère, Paris, Marseille, et à l'étranger : Canada, Suisse ...) 

 

Je salue une dernière fois ces randonneurs qui ont partagé un moment, une étape, une soirée (Freddy et Adrian, Cyril et son trio, l'équipe de Sarguemine, les pompiers de Paris et tous les autres) et remercie mon homme pour cette experience inoubliable que je conseille à chacun de vous !

 

Photos à venir ...

TRAIL POLICE 100% FEMININ

LE 12 JUIN, AU GRAND PARC MIRIBEL JONAGE

Marjo et Alex ont participé au trail 100% féminin organisé par l'Association Sportive de la Police du Grand Lyon

Elles se sont encore emparées du podium en finissant respectivant 1ère et 2ème du trail de 10 km

 

Bravo aussi à Camille qui monte sur la 3ème place du podium

11062166 850446738377169 1698647628752688106 n     11393216 850446781710498 8473243794952141180 n

ENTRAINEMENT TIR A L ARC

Le Gang a recu son premier cours de tir à l'arc, cours offert par le Grand Parc Miribel Jonage.

Découverte d'une discipline qui demande beaucoup de concentration.

Les filles progressent bien, maintenant il va falloir continuer l'entrainement !!

Mms img815798945

Mms img1267594010    Mms img1910311792   Mms img1694505584 

Mms img1651659275

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site