BALI : JOUR 1 TREK DE 10 KM

 

Bonjour,


Nous avons retrouvé l'organisation et le reste des équipes ce mercredi après midi. Nous avons été reçues, le soir, chez le Gouverneur de Bali pour une cérémonie exceptionnelle : danses et chants balinais, découvertes gastronomiques etc.

Le jeudi fut consacré au briefing, vérifications administratives et médicales. Puis nous avons été transférées sur la magnifique ville culturelle d'Ubud (ville située à l'est de l'Ile, dans les terres et au milieu des rizières).

Nous avions hâte d'être à vendredi et de commencer enfin ce raid que nous attendions depuis si longtemps ..

La nuit fut donc agitée, très agitée, et les pluies torrentielles de celle-ci n'ont rien arrangées à notre stress!!


Alors, aujourd'hui, pour ce Jour 1, réveil à 5h, transfert en bus dans la campagne balinaise pour attaquer par un Treck de 10km.

Le premier départ fut donné à 7h30 et chaque équipe démarrait en différé toutes les 30 secondes.

Chanceuses, nous avons pour numéro d'équipe le 02 et nous n'avons donc pas eu à attendre trop de temps !!!

Le stress était à son comble lorsque Alexandre Debanne a donné le top à l'équipe "Le Gang Des Lyonnaises".

Prologue dans un canyon. De l'eau jusqu'aux cuisses ! Il ne fallait pas aller trop vite pour éviter la blessure ...

Puis nous avons pu lâcher les chevaux !! Le reste du parcours, nous l'avons passé à traverser des rivières, à suivre les canaux d'irrigation (canal dans lequel nous avons fait la rencontre d'un serpent ... à priori un boa ... nous avons décidé d'accélérer le rythme !!). Beaucoup de montées en escalier de terre avec peu d'accroches, mais aussi des descentes boueuses et glissantes ! Heureusement les traversées de rizières nous permettaient de relancer.

Le parcours nous a aussi permis de découvrir de splendides paysages, une population simple et souriante qui, tout en cultivant leur riz, nous encourageait dans la bonne humeur.

Au bout de 55 minutes nous avons été la première équipe à passer l'arche d'arrivée, heureuses d'avoir fini cette première étape et déjà pleines de souvenirs!

Il était difficile d'imaginer notre classement, les départs différés faussant

l'ordre d'arrivée. Il a fallut s'armer de patiente toute l'après midi avant les résultats de 18h30.

Nous avons cependant eu la chance de visiter un temple durant ce temps libre et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du temple dédié aux policiers et militaires balinais.

18h30 est arrivé et nous sommes heureuses et fière de vous annoncer que, pour cette première épreuve, nous terminons 1ère et montons sur la plus haute marche du podium avec 11 minutes d'avance sur les secondes (qui sont, en plus, des habituées du Raid Amazones !!!).

Un collier nous a été offert à chacune et nous avons décidé de le remettre à une équipe bien plus méritante, puisqu'elle est composée d'une non voyante.


Voila pour le "résumé" du 1er jour !

Nous vous donnons rendez vous demain pour notre épreuve de triathlon (19 km de VTT 3km de Trek et 8 km de Canoé). 


Vous pouvez bien sur vous rendre sur le site du raid amazones et voir nos résultats, nos photos officielles ainsi qu'écouter nos premiers interviews.Une vidéo a aussi été réalisée avec de belles images de l'épreuve.

http://www.raidamazones.com/raid2015/edetail.php?equipe=02
 

Nous vous laissons aller visionner les photos et écouter nos interviews sur ce lien, nous avons ici une très mauvaise connexion et ne sommes pas en mesure de rajouter des photos.


Enfin, rendez vous sur Euronews qui diffuse des résumés du raid et sur BFM (à partir du 11 octobre de 11h à 15h) pour d'autres reportages !

Merci à tous pour votre soutien ...


Le Gang des Lyonnaises

 

Ma1 9859

Jour 1 7

Ma2 5197

Gopr0771

Dsc 0114

 
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×