BALI JOUR 2 : TRIATHLON

Bonjour,

Aujourd'hui, c'était notre 2ème jour d'épreuve.

Au programme : triathlon : 19 km de VTT + 3 km de treck + 8 km de canoë

En voici notre petit résumé :

Réveil à 4h30 … et départ en bus pour le Mont Batur. Il s'agit du volcan balinais encore en activité. Assez haut en altitude et malgré un énorme vent il faisait cependant déjà très chaud de bon matin.

Ayant remporté l'épreuve 1, nous nous sommes élancées en première position, sur nos VTT.

Nous avons progressé sur un chemin sableux au milieu des anciennes coulées de laves, un paysage spectaculaire, un voyage sur la lune. Puis nous avons traversé des villages sous les encouragements d'écoliers balinais.

Une équipe nous a rattrapé (la 31) et nous nous sommes « tirées la bourre sur les 4 derniers km » avant d'attaquer notre discipline fétiche !

Le Treck, 3 km seulement, mais pas des plus reposant : après s'être vite débarrassées de nos vélos en même temps que les 31 nous avons pu prendre la tête sur l’ascension du sommet du Mont Batur, en tête. 1,5 km de montée sèche, sous forme d'escaliers naturel (avec des marches de 50 cm minimum!!!) au milieu de la jungle …

Nous avons mis le rythme et avons pu creuser l’écart avant d'attaquer la descente, relativement glissante, en direction du lac du Mont Batur et … de nos canoë …

Hop, on s'équipe : gilet et paguet, puis nous voilà lancé dans un « champs » de nenufards pour attraper notre embarcation … voilà le début d'une heure et de 7 km de souffrance !!!

Un vent énorme, des vagues monstrueuses (la méditerranée n'a qu'à bien se tenir!!!), un soleil de plomb. Il fallait tenir le cap et ne pas se faire rattraper ! Chose faite puisque nous passons la ligne d'arrivée, rincées en 2h25 min avec 3min d'avance sur les 2èmes. Cela nous permet donc d'agrandir un peu l'écart au classement général (17 minutes environ).

S'en est suivi une longue attente car de nombreuses équipes ont vraiment peinées sur ce « lac » si agité (mal de « mer », …).

Une deuxième épreuve qui, au delà de l'effort physique nous a apporté encore beaucoup d'émotions, de part les paysages qu'elle nous a dévoilés mais aussi avec ces échanges avec une population exceptionnelle.

Demain, journée plus intellectuelle puisqu'il s'agit de l'épreuve « Ubud express ». Durant toute la journée, nous serons lâchées dans Ubud et devrons résoudre des énigmes, trouvées des indices mais aussi répondre à des questions de cultures générales (assistance des locaux autorisées …)

Cette épreuve se déroulera par binôme d'équipe, nous avons tiré au sort l'équipe n°23.

En attendant, nous vous invitons à vous rendre sur le site du raid pour les photos et vidéos :

http://www.raidamazones.com/raid2015/edetail.php?equipe=02

Merci à tous pour votre soutien ...

Le Gang des Lyonnaises

Ma2 5644

1dx 6495

Jour 2 2

1dx 7067

1dx 7073

Dsc 0127

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×