BALI : JOUR 3 et JOUR 4 : UBUD EXPRESS et CANOE

Résumé jour 3 et 4

Notre troisième jour de raid avait pour titre UBUD EXPRESS.

Nous avons donc passé la journée entière dans les rues de Bali. L'objectif était de suivre un itinéraire précis sur lequel il fallait rechercher des objets photographiés. Nous devions nous arrêter sur plusieurs points précis afin de répondre à des quiz et afin de récolter différents indices qui nous permettraient ensuite de répondre à une énigme type Cluedo. Enfin, une liste de questions nous avait été distribuée et nous pouvions nous faire aider par la population balinaise afin d'y répondre (seul hic, les balinais parlent très mal anglais et nous encore moins …).

Bien sur « Bali » était le thème de cette journée et le but était de découvrir la ville d'Ubud et la culture balinaise.

Nous avons donc, en binôme avec l'équipe 43 (tirage au sort), parcouru plus de 14 km à pied dans cette splendide ville durant 6 heures, sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante.

Nous nous sommes très bien débrouillées pour les différentes questions et Quizz mais avons bloqué sur l'énigme, comme beaucoup d'équipes …

Nous avons fini la journée et nous sommes allées nous coucher sans solution... la réponse et les résultats restant en suspens jusqu'au lendemain soir … stressant !!

 

Jour 4 :

Réveil à 5 heures ce jour pour un départ direction Sanur pour l'épreuve tant redoutée de canoë !

Avant de se lancer, nous avons pu assister à une cérémonie religieuse. En effet, la mer étant synonyme de malheur pour les balinais, ils nous ont béni pour nous protéger. Cette cérémonie fut forte en émotion !

Coté épreuve, les canoë, non attribués, étaient alignés sur la plage et le départ a été donné 300 m plus loin. Malheureusement mal positionnées sur la ligne, nous avons totalement loupé notre entame de course et nous sommes mises à l'eau dans les dix dernières. Heureusement, nous avons unis nos muscles et nos cerveaux pour doubler au mieux les nombreux canoë se percutant les uns les autres dans les premiers 500 m. Petit à petit nous sommes remontées, sous un soleil de plomb, une chaleur torride, mais aussi dans un décor de carte postale. Après 1h58 min de course, dans le lagon, puis dans la mangrove et enfin dans l'océan indien, nous avons franchi la ligne d'arrivée, épuisées et à bout de force.

Nous arrivons 6ème sur cette épreuve, qui n'était vraiment pas notre point fort et que nous appréhendions beaucoup.

Un grand merci à Abel, pour ses cours et conseils. Nous avons tourné comme des pro autour des bouées;)

 

La soirée a été très animée, avec annonce des résultats des deux jours qui pouvaient faire basculer tout le classement.

Malgré un échec total à l'énigme, nous avons assuré comme des intellos aux questionnaires et gagnons 21 minutes.

Coté canoë, nous finissons 6ème en 1h58 minutes.

Enfin, niveau classement général, nous gardons notre belle première place, et, gardons tout de même 8 minutes d'avance sur les secondes.

Bien que l'épreuve de demain soit leur point fort, nous ne lâcherons rien et comptons bien garder notre 1ère place !!

 

Une nouvelle fois merci pour vos messages et encouragements.

Le Gang des Lyonnaises, en pleine forme !!!

Jour 3 2

Jour 3 5

Ma2 6540

Dsc 2017

Dsc 2235

1dx 7745

Dsc 2243

Ma2 6629

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×