BALI : JOUR 6 : TREK et TIR A L ARC

 RESUME JOUR 6 :

 Pour ce dernier jour de Raid, nous nous sommes lancées sur un treck de 10 km dans les hauteurs de Ubud.
1ères au classement général avec 10 minutes d'avance sur les secondes, nous nous sommes élancées en 1ère position.
 Nous avons passé l'arche, sous un tonnerre d'applaudissements (des autres équipes).
 Après 55 minutes de parcours super cassant, marches d'escaliers, passages sur ponts, montées de corde etc, nous nous sommes présentées à l'arrivée qui avait lieu dans l'hotel. Chose impressionnante, l'orga. ne nous attendant pas si vite, le portail était fermé !! Nous avons finalement franchis l'arche en 55min40 sec heureuses d'être venues à bout de ce parcours difficile sous une chaleur de plomb et malgré la fatigue musculaire accumulée les jours précédents.
 Et quelle fierté quand nous avons réalisé que nous avions mis plus de 8 minutes au secondes sur ce seul treck !
 Toujours dans un grand esprit de solidarité, nous avons accompagné plusieurs équipes sur les 100 derniers mètres, nous avons chanté et dansé notre joie sur la ligne d'arrivée.

 Puis, nous nous sommes dirigées sur l'épreuve ultime : le tir à l'arc. Cette épreuve nous permettait de retirer jusqu'à 30 minutes sur notre temps total.
 Sans flèche d'essai, sans entrainement, nous devions tirer 3 flèches chacune, les deux meilleures de chacune d'entre nous étant retenues.
 Nous avons très bien gérer cette épreuve et avons obtenu un score de 49/60. Cela nous a permis de gagner 24min30s.

 Une petite après midi de détente et de partage avec les autres équipes en attendant la soirée finale et le fameux classement général.

 Nous avons la fierté, l'immense joie, et le grand bonheur de vous annoncer que nous remportons ce Raid Amazones l'Arbre Vert 2015 à Bali !!!!
 Et avec un écart exceptionnel sur les 2èmes (30 minutes !!!).

 Mais au delà de cette expérience sportive, nous tenions à insister sur l’expérience humaine qu'aura été ce Raid.
 D'abord au sein de l'équipe. Si on peut appeler ca une équipe ... car c'était finalement bien plus. Il y avait entre nous une solidarité, un soutien, une complicité, des échanges que nous ne pouvons décrire ! 
 Ensuite au sein de la manifestation. Nous avons rencontré des équipes et des personnes de tout horizon mais toutes aussi remarquables les unes que les autres. Une convivialité indescriptible régnant dans l'ensemble du Raid, toutes les concurrentes (ou presque), nous encourageaient nous félicitaient ...
 Aussi, ce fut la découverte d'un pays splendide et d'une population si différente de la notre. Les balinais sont des gens d'une simplicité et d'une gentillesse exceptionnelles.

 Enfin, nous sommes vraiment fière d'avoir obtenu cette première place et tenons à vous dire que sans vous, sans nos familles, nos amis, nos collègues, nos partenaires et sponsors, nous n'en serions pas la. Votre soutien nous a vraiment poussé à nous surpasser. Nous avons été vraiment touché par tous vos encouragements et vos messages d'attention en tout genre.

 Nous tenons, pour finir à insister sur un dernier point. 
 Nous avons en effet, remplis l'un de nos objectifs : En effet, nous avons fait découvrir à de nombreuses personnes Orphéopolis. En esperant que ces mêmes personnes continuent la chaine et fassent aussi connaitre l'association à leur proche.
 Aussi, à travers notre équipe, tout le monde voyait la Police Nationale et beaucoup sont venues nous féliciter de l'images si positive que l'on donnait de l'institution. Cela nous a vraiment touché et ému.


 Nous pourrions écrire encore des heures sur cette aventure, nous avons tellement de choses à dire ... mais nous nous arrêterons la pour aujourd'hui, nous allons maintenant revenir sur terre.

 Encore merci à tous.

 Le Gang des Lyonnaises,
 Vaincoeurs du Raid Amazones 2015!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma2 8083

Ma2 8111

Ma1 1158

Dsc 0195

Dsc 0203

 
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site