DES NOUVELLES DE BALI

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu de ces trois premiers jours de séjour:

J1: Arrivées à Denpassar à 22h, après 19h de vol accompagnées de quelques trois heures de sommeil ! Première épreuve : trouver notre chauffeur dans cet aéroport/fourmilière !

Après nos premières frayeurs en voiture (le code de la route balinais est quelque peu spécial...) nous avons découvert notre logement, un petit coin de paradis au milieu des rizières. Nous nous sommes finalement installées dans nos chambres pour une vraie nuit à 1h du matin.


J2 : Réveillées au champs du coq et aux croassements de grenouilles à 7h30. Nous avons profité d'un excellent petit dej' à base de fruits balinais, partagé avec nos hôtes, un couple de franco-indonésien, et agrémenté de quelques bon conseils.

Puis, ce que nous attendions depuis notre départ de Lyon, nous nous sommes lancées dans un footing... 10km au milieu des rizières, de somptueux paysages et des balinais tous aussi souriants et accueillants les uns que les autres.

Le reste de la journée a été consacré à la découverte culturelle, artistique mais aussi gastronomique de Ubud.

J3 : Poursuite des prises de notes sur la ville de Ubud afin de préparer au mieux la journée d'orientation urbaine. 

Notre côté féminin n'étant pas resté à Lyon, nous nous sommes aussi lancées dans quelques achats ... impulsifs ...

Nous avons ensuite partagé un repas préparé par Ana, propriétaire du gite. Un échange pleins de richesse qui s'est terminé par une dégustation de noix de coco cueilli sur l'arbre par le jardinier balinais (un régal !).

Nous avons enfin quitté (provisoirement) la belle ville d'Ubud pour nous rendre à Sanur, ville du Sud de l'Ile, où nous devons retrouver le reste des équipes demain après midi, après notre dernier footing entre copines.

P.S. Nous sommes sur-motivées !!!

A bientot pour la suite de notre périple ...

Alex, Astrid et Marjo,

Le Gang des Lyonnaises

20151003 191641

20151005 091212

Dsc 0033

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site